image l221.png

ST 1 PHOTOS/ DESSIN


Le selfie « Je, moi et les autres »

Julie De Breucker

Le selfie est un autoportrait photographique prit dans un contexte social, festif ou touristique avec un téléphone ou appareil photo. Ce phénomène de mode nous interroge sur la notion de l’identité et la personne dans notre société.

Comment je me vois ? Comment les autres me perçoivent ? Qu’est-ce qu’on tente de (re)présenter aux autres ?

A partir d’images de selfie prisent avec et par les participants, représenter et créer une version différente, en modifier le contexte, les protagonistes... En s’appuyant sur son image ou celle des autres, réaliser une série de photomontages afin de créer un type d’album photo utopique dans lequel le vrai et le faux se mêlent.


Tarif à discuter avec la directrice Marie-Estelle Van Houtte stage Indigo Adultes et adolescents à partir de 12 ans

Du 2 au 6 juillet - 09h30 à 16h30

02/381 32 08
Conditions générales

image l222.png

ST 2 CREATIONS TEXTILES


Mask

Morgane Denzler et Billie Mertens

Il va s’agir ici de prendre le temps de découvrir, d’explorer et expérimenter des materiaux de manière sensible et de laisser parler son imagination afin penser et construire ensemble des parures, ornements et masques. Tout en découvrant les travaux et recherches de figures emblématiques de l’art textile tel que ceux de Bertjan Pot, Sheila Hicks ou encore de Doug Johnston, nous proposerons aux participants d’apprendre les techniques de l’enroulage et du tissage.

Ces techniques nous permettront d’aborder le volume, la structure et la couleur et de manipuler une large gamme de materiaux souples (cordes, laines, ficelles, tissus, cahoutchous...) tout en se libérant des techniques complexes de couture.

Nous interrogerons à travers la notion du masquage et de la parure, les questions du portrait et de l’auto-portrait, du point de vue et de la représentation, de l’introspection et de la parade.


Tarif à discuter avec la directrice Marie-Estelle Van Houtte stage Indigo Adultes et adolescents à partir de 12 ans

Du 16 au 20 juillet - 09h30 à 16h30

02/381 32 08
Conditions générales

image l223.png

ST 3 EXPRESSIONS CORPORELLES


Danses africaines et percussions

Julie De Breucker

A travers la musique du percussionniste Guem et la danse africaine, chacun cherche à explorer son corps dans l'espace à travers le rythme et le mouvement.

C'est au départ, dans le geste simple qu'on recherche l'expression et les émotions afin d'évoluer à son rythme.

Cela passe par un apprentissage d'exercices techniques et de coordination, d’une bonne connaissance de son schéma corporel, de la découverte de ses propres limites physiques et du dépassement de celles-ci.

Tout ceci permet d'élargir son vocabulaire corporel pour ainsi développer sa créativité dans le mouvement et aller à l'écoute et à la rencontre de l'autre. Des exercices seront ainsi réalisés seul ou en groupe durant la semaine. Le but final sera la création d’une chorégraphie collective à partir de pas appris pendant le stage.


Tarif à discuter avec la directrice Marie-Estelle Van Houtte stage Indigo Adultes et adolescents à partir de 12 ans

Du 16 au 20 juillet - 09h30 à 16h30

02/381 32 08
Conditions générales

image l224.png

ST 4 THEÂTRE ET EXPRESSION CORPORELLE


Atelier de théâtre et expression corporelle en vue d’une représentation dans l’espace public

Kathy Contreras

Cet atelier sera axé essentiellement sur l'expression non verbale. À travers des personnages, des images, des états, des sentiments on explorera les capacités expressives du corps. Par le biais des mouvements du corps, de danses et de musiques on découvrira nos capacités de communiquer aux autres des pensées ou des émotions. A partir d'une fable ou conte proposé par les participants on réalisera une courte présentation poétique dans l'espace public. Une étape de création des masques sera envisagée pour les différents personnages.L'objectif du stage est de découvrir les différentes possibilités expressives du corps. On travaillera la coordination entre les parties du corps. L'exploration de l'espace dans lequel le corps évolue. La musicalité d'une phrase du mouvement: le début, le déroulement et la fin. L'écoute de soi et du groupe, indispensable pour danser avec l'autre dans un ensemble.

Tous les exercices se font par le biais des jeux favorisant l'esprit ludique de l'apprentissage.


Tarif à discuter avec la directrice Marie-Estelle Van Houtte stage Indigo Adultes et adolescents à partir de 12 ans

Du 27 au 31 août - 09h30 à 16h30

02/381 32 08
Conditions générales

image

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS


www.plateau96.be
02/7709250
info@plateau96.be
Plateau96
3bis avenue de Tervueren à 1040 Bruxelles
be46 2100 6487 2036

TARIFS

Stage enfants et spécial ados : 145 euros (matériel compris)
10% de réduction à partir du 2ème enfant inscrit.
Réduction de 5 euros pour les membres de la ligue des familles.
Possibilité de gardrerie (8h30 à 9h et 16h30 à 18h) = + 10 euros.
Stage adultes temps plein : 160 euros
Stage adultes mi-temps : 90 euros
Les stages mi-temps se prolonge logiquement l’après-midi. Les personnes qui désirent s’inscrire le matin et l’après midi à des stages différents paient le prix d’un stage temps plein.
Suppléments pour les stages de céramique et image imprimée : + 30 euros
Réduction de 10% pour les allocataires sociaux – Tarif art27 sur demande.
Le montant de l’inscription ne doit pas être un frein à la participation. En cas de difficulté liées au paiement, prenez contact avec Patricia (02/7709250)